top of page

Je viens d'avoir 40 ans et je me sens...

  • Photo du rédacteur: Fanny
    Fanny
  • 21 sept.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 26 sept.

Bah en fait je ne sais pas trop dans quelle case je me situe.

Dans la case fresh quadra qui était hier encore dans la trentaine ou dans la case de la femme mûre?

ree

Noon au secours ! une femme mûre c'est celle qui a vraiment beaucoup vécu, c'est un terme adouci pour ne pas être blessant mais franchement, moi, 40 ans aujourd'hui, qui peut me dire en quoi je suis différente de la semaine dernière?

Je n'ai aucune ride, ou alors de toutes petites, pas de cheveux blanc, sauf si on regarde de près mais qu'importe, je suis jeune, 40 ans c'est jeune!





ree

Certes je ressens parfois quelques douleurs aux articulations, c'est peut être la périménopause, non ? j'ai entendu ce mot dans une émission l'autre jour.

Il parait que ça peut durer des années avec des symptômes allant des bouffées de chaleur aux sautes d'humeur en passant par les fameuses douleurs articulaires.

Ou peut être que c'est juste dans ma tête.

On dit que le corps suit le cerveau alors il faudrait peut être que j'envoie des infos positives.

Après tout, l'âge n'est qu'un chiffre.

Mais moi je veux rester au top de ma forme. Pour ça, j'ai décidé de faire du sport et de faire attention à ma ligne. Pas de régime mais pas trop d'excès non plus.


Coté vêtements, je n'ai pas modifié ma façon de m'habiller, après tout, ce n'est pas le chiffre 40 qui va me faire changer de garde robe.

ree

J'essaie d'adapter les longueurs de jupes et puis j'me dit après tout, j'ai de belles jambes, je peux y aller.

Les décolletés, je peux encore me les permettre, je ne trouve pas que ça fasse vulgaire, au contraire puisque je suis une femme, 40 ans, et que je suis encore jeune, finalement c'est génial.

Je suis à un âge où je suis mieux dans ma peau que quand j'avais 20 ans, je suis plus affirmée et on me prend au sérieux.

Je prends conscience de ma vie, je me retourne pour voir mon parcours et je me dis que j'ai encore beaucoup d'années devant moi.

Rendez-vous à 50 ans.


 
 
 

Commentaires


bottom of page