Le rôle du sport
- Fanny
- 5 juil.
- 2 min de lecture

Ce n'est plus à prouver, le sport n'est pas un simple phénomène de mode, il est synonyme de bien-être et devient une activité indispensable.
Pour les fresh mama qui sont allergiques à la simple évocation de ce mot, il faut savoir que notre petit corps, composé de 80 % d'eau, est fait pour bouger sous peine de pourrir.
Eh oui, à l'instar d'une flaque d'eau stagnante qui devient malodorante et qui développe des insectes, notre corps, lui aussi, aura tendance à développer des maladies s'il n'est pas en action.
Alors, oui la marche (même pour aller jusqu'à la voiture) ça compte mais ça ne suffit pas.
Aujourd'hui Fresh Mama, tu t'en fiche, mais ton corps fera l'addition plus tard.
Attention au résultat.
Bien choisir son sport

Si l'on souhaite muscler les cuisses, les abdos ou le haut du corps, on optera pour la musculation en salle ou en plein air, dans les nombreuses aires de sport. Mieux vaut toutefois être coachée ou avoir l'habitude de faire du sport.
Pour une s'évader tout en travaillant tout le corps, des cours de fitness, zumba, stepp, etc, sont à privilégier.
Outre le fait qu'ils font bruler des calories, les cours en salles créent des liens et donnent une motivation supplémentaire.
Le running qui procure des sensations fortes, ou plus exactement l'après running, est un excellent sport d'évasion; Il est sculpte et renforce les cuisses, il est bon pour le coeur (à condition de ne pas exagérer), mais attention à l'impact sur les genoux.
S'il est pratiqué de manière immodérée, il pourra créer des complications aux articulations.
Pour le cardio et le maintien de sa forme, le vélo, la marche et la natation sont les grands favoris.
Pour un rythme plus zen et faire travailler les muscles qui ne sont pas sollicités dans tous les sports, le yoga et/ou le pilates sont les sports qu'ils vous faut.
Associés à la méditation, ils vous feront oublier la signification du mot "stress".
Un sport pour chaque âge?

Il n'y a pas vraiment d'âge pour pratiquer un sport plutôt qu'un autre, en revanche l'état de santé peut faire la différence.
On peut observer un recrudescence des personnes âgées dans les salles de sport ou encore des gens qui commencent à en faire à partir de 40 ans.
Toutefois, une personne avec un problème de santé désireuse de bouger, devra choisir un sport adéquat.
Du sport pour maigrir mais pas que

Même si avec lui on brule des calories, le sport n'est pas uniquement recommandé pour le corps, il l'est également pour l'esprit.
C'est un allié indispensable pour une hygiène de vie parfaite.
Ajoutez à cela un menu équilibré et vous verrez votre santé s'améliorer.
Alors pour celles qui sont encore septiques, essayez et jugez par vous même.